Une utopie...

En 2364, les plaies de la 3ème guerre mondiale se sont refermées… non sans laisser de vilaines cicatrices.
Dans la région de Rome (ou ce qu’il en reste), la radioactivité continue de tuer à petit feu. 

C’est le lieu choisi par un richissime philanthrope et héritier du mastodonte Watal Industries, pour construire une ville sanctuaire souterraine : Tosca, protégée des ondes mortifères qui empoisonnent la région. 

...Une équipe...

Ce à quoi il ne s’attendait pas du tout, c’est à la résistance des populations locales : elles se méfient de cet homme venu des « Colonies », ces satellites artificiels où les puissants se sont exilés, loin de la Terre et de ses souffrances, de sa crasse, de ses violences.
Les théories du complot pullulent à propos de Tosca, des milices civiles se forment et attaquent le chantier. Pour protéger son utopie, notre philanthrope doit composer une équipe de choc.

...Et des choix.

Au terme d’une réflexion sur la meilleure manière de lier le fond et la forme dans ce projet, et ainsi exploiter avec intelligence les procédés narratifs propres au Visual Novel, nous avons décidé de faire de Sym.BIOS: Torn Asunder une histoire de choix. Incarnée par les différentes personnalités de l’équipe, cette problématique se décline tout au long de l’histoire, jusqu’à son terme où chaque petit choix aura des conséquences… potentiellement dramatiques sur le dénouement du jeu.

 

Un Visual Novel

Sym.BIOS: Torn Asunder est un visual novel classique en 2D. L’histoire est captivante, accompagnée de plus d’une centaine d’illustrations pour les environnements, et plus d’une trentaine de personnages. Il y aura de nombreux choix, et tous ont des conséquences. Parfois juste un dialogue alternatif, parfois des changements plus profonds ayant un impact sur l’histoire ou sur la relation entre les personnages. Plus de détails seront disponibles dans les mois précédent la sortie, prévue pour le printemps 2023.